Gratis immo Maison Le déménagement gaz pas à pas

Le déménagement gaz pas à pas


Un bon déménagement implique certaines formalités nécessaires à remplir comme celles concernant la fourniture du gaz. Ce processus semble être difficile pour certains. Les informations qui seront fournies dans cet article vous aideront à déménager sans aucun souci.

Prévenez votre fournisseur de gaz

Une fois que vous avez déjà prévu de quitter votre appartement pour un autre, pensez immédiatement à informer votre fournisseur de gaz. Il est censé connaître la date de votre départ. Ce faisant, vous enclenchez ainsi la résiliation de votre contrat d’énergie en cours. De même, cela vous permet de commencer une nouvelle procédure de souscription d’un nouveau contrat de gaz pour votre nouvelle maison.

Il est quand même recommandé de contacter le fournisseur au moins 2 à 3 semaines à l’avance. Cela promet un bon déroulement du déménagement gaz. Pour entrer en contact avec celui-ci, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous avez la possibilité de le contacter directement par téléphone, vous rendre sur son site ou lui envoyer un courrier.

Le déménagement gaz pas à pas

Procédez à la résiliation de votre ancien contrat de gaz

Cette opération ne s’effectuera pas par vous. Il vous faudra simplement l’enclencher en prévenant votre fournisseur de votre déménagement. Cela vous permet de bénéficier du gaz jusqu’à votre jour de départ. Ainsi, le contrat ne sera rompu que ce jour-là.

Cette procédure ne nécessite pas de vous des dépenses financières. Vous n’avez qu’à vite la commencer pour bien la réussir. Il est important d’envoyer au fournisseur un relevé du compteur GRDF le jour de votre déménagement. Nous vous conseillons de l’enregistrer dans votre agenda, puisque c’est une étape capitale. En effet, votre fournisseur s’en servira pour établir votre dernière facture de gaz. Si vous ne vous voyez pas en mesure de procéder à ce relevé du compteur, le fournisseur enverra un agent du gestionnaire réseau GRDF pour s’en occuper. Celui-ci profitera également pour vérifier la sécurité de votre installation.

Passez à la souscription d’un nouveau contrat

En réalisant votre déménagement gaz pour les particuliers vous avez mis un terme à votre ancien contrat dans l’appartement ; il faudra souscrire un autre afin de toujours profiter du gaz. Notez que vous avez toujours la possibilité de garder votre ancien fournisseur de gaz. Au cas où vous souhaiteriez le garder, vous n’avez qu’à souscrire à une nouvelle offre pour le compte de votre nouveau logement. À cet effet, il vous faudra procéder simplement au changement de votre adresse.

Si vous avez plutôt opté pour le changement de fournisseur, il faudra faire une analyse apaisée. En effet, il faut passer à la loupe les différentes offres que vous proposent les autres fournisseurs. Ainsi, vous serez en mesure d’opter pour celle qui vous avantage. La meilleure offre s’adaptera à vos besoins. Ici également, il y a un délai qui est recommandé pour procéder à la souscription d’un nouveau contrat de gaz. En effet, au moins deux semaines avant votre emménagement, vous devriez l’avoir faite.

Vous êtes donc appelé à procéder, à l’avance, au choix de votre nouveau fournisseur de gaz et le contacter le plus tôt possible. Ainsi, vous bénéficierez du gaz aussitôt que vous intégrerez votre nouveau logement.

Related Post